Tutoriels

Enveloppe surprise, le tuto !

Bonjour à tous,

aujourd’hui Rosarden nous propose un tuto scrap bien sympathique à faire au gré de vos envies créatives :

Le tuto va vous permettre de réaliser à partir d’une enveloppe une mini pochette qui peut servir à offrir des découpes scrap, des tamponnages…
Pour cela vous aurez besoin d’une enveloppe de format carré, la mienne fait 16×16 cm !
Je commence par plier en deux mon enveloppe (trait jaune) et ensuite j’élimine une partie de l’extrémité (flèche rouge) pour créer une deuxième ouverture à ma pochette et faire en sorte que l’ensemble se plie correctement
Ensuite je choisis un papier à motifs pour habiller l’intérieur de mon enveloppe, juste pour la moitié et le rabat de celle-ci. Attention à privilégier un papier pas trop épais de préférence. je le positionne comme sur la photo pour pouvoir dessiner le contour et ainsi couper facilement l’habillage suivant l’arrondi de l’enveloppe :
Je colle ensuite mon habillage à l’intérieur de l’enveloppe et je marque de nouveau les plis (traits jaunes) :
Enfin je perce un petit trou sur la pointe du rabat pour pouvoir y mettre un lien, et je réalise une encoche à l’autre extrémité avec une perfo ronde :
La base de votre pochette est prête, il ne vous reste plus qu’à la décorer à votre goût, j’ai choisi de décorer plusieurs faces dans un thème de saison. Pour plus d’harmonie j’ai conservé les mêmes couleurs, papier, pochoir et tampon de fond. Et pour mon lien une simple ficelle et quelques perles :
Voici tous les tampons utilisés pour cette création :
[ 
A vos enveloppes !
Belles créations,
Bri & Cie.

5 réflexions au sujet de “Enveloppe surprise, le tuto !”

Les commentaires sont fermés.