Pages et mini album scrapbooking, Tutoriels

Fabrication et création d’un travel note.

Bonjour à tous !

aujourd’hui, Béatrice nous propose un tuto carnet de voyage à réaliser soi même :

Proposition d’un tuto travel-notes pour les vacances par BHache, papier aquarelle pour la base de 28 cm de long par 21 cm de haut
Décoration avec un pochoir en VERSO, tamponnages et détourages puis colorisation aux copics. Pour l’intérieur utilisation d’un papier bulles.
PS : la couverture n’est pas pliée, elle est arrondie avec une règle !
Trous pour passer l’élastique selon plan,  le trou central est à 14cm en largeur et 10,5 en hauteur:
Passer l’élastique (structure ouverte face à soi) en haut à droite et ressortir en haut à gauche puis passer en bas à droite pour le ressortir en bas à gauche. Bien tendre l’élastique et faire un nœud. Cela permettra de passer les livrets sous les élastiques.
Pour l’élastique de fermeture doubler un élastique et faire un nœud que l’on passe dans le trou central.
Pochette de gauche : 12 cm x 8,7 cm, découpe à 6 cm du bord coté droit et à 6,5 cm sur le coté horizontal haut
Pochette de droite selon plan : traits plein : couper, traits pointillés : plis, hachures : à évider
Coller avec un double face orange les parties centrales gauche et droite puis rabattre la languette du bas comme ça si il y a un décalage cela ne se voit pas et coller le papier décoré à ras de cette languette rabattue.

CREATION DES CARNETS :
Les carnets font 26 cm x 17 cm pour la couverture pliée en deux sur la longueur. percer la couverture sur le pli à 8,5 cm
Prendre des feuilles d’imprimante pour les livrets blancs intérieurs soit 5 feuilles 26 cm x 16,5 cm pliées en deux. Une fois plié en deux égaliser (car il y a un décalage) au massicot, possible de faire au cutter. Bien maintenir les feuillets blancs ensemble et faire des trous sur le pli :
J’ai choisi d’utiliser du fil pour la reliure. Il est possible de le faire avec des agrafes.
Prendre environ 1 m de fil, faire un noeud, laissé environ 6 cm après le noeud.
Passer l’aiguille et le fil dans le trou du milieu extérieur du livret blanc
Positionner le livret sur la couverture afin que le nœud se trouve au niveau du trou de la couverture, positionner et maintenir le livret avec la couverture (possible de s’aider de pinces), ouvrir délicatement pour percer (coté intérieur blanc en haut) le livret blanc et la couverture sur le pli.
Je me retrouve donc sur la couverture, je pique au centre (attention au nœud) je me retrouve donc à l’intérieure du livret, je pique donc en bas cette fois, je me retrouve donc sur la couverture, je pique à nouveau au centre et ainsi de suite jusqu’à épuisement du fil.
Terminer sur un centre, mais je ne pique pas le livret blanc cette fois, en effet, piquer juste la couverture pour ressortir mon aiguille entre la couverture et le livret. Faire un nœud avec le nœud existant.
Les carnets terminés il suffit de les ouvrir en deux et de les glisser sous les élastiques.
Matériel utilisé : bande de poissons, pieuvre, ancre marine vintage, polaroid, claquettes et mojito, fleur d’algues, coquillages et crustacés, dauphin, étiquette tag, moments, pochoir cordage, Distress oxyde broken china et faded jeans
         
Passez une très belle semaine,
Bri & Cie.

5 réflexions au sujet de “Fabrication et création d’un travel note.”

Les commentaires sont fermés.