Pages et mini album scrapbooking

Mini album Rikiki

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui Rosarden vous propose d’utiliser vos ATStamps ( ou autres petits tampons favoris) pour réaliser un tout petit mini !
Il vous faudra :
– des petits tampons
– des encres : versafine pour les tamponnages, distress oxide ( ou autres) pour les fonds
– des pochoirs
– du carton de récup pour la couverture
– des chutes de calque et de tissu ( ou autre), si vous souhaitez pour ajouter de la matière à votre couverture ou à vos pages (mais ce n’est pas obligatoire :wink:)
– de la ficelle pour relier les pages.
Pour la découpe et la charnière, on fait simple, une charnière en U fait l’affaire, la plus petite page intérieure est simplement pliée en deux, les suivantes font à chaque fois 5mm de long de plus que la précédente afin de créer cette charnière où les pages s’emboîtent les unes dans les autres. La largeur est identique pour toutes les pages, seuls les carton et papier de couverture sont un peu plus large (de 5mm) pour bien protéger toutes les pages
Vu du dessus avant reliure ça donne ça :
Mes  mesures sont de 16x 5.2cm pour la plus petite page, ensuite 16.5x 5.2 la suivante, 17x 5.2 la suivante…mais bien sûr vous pouvez adapter selon vos motifs et vos envies, de même pour le nombre de pages.
Avant de plier mes charnières je travaille avec pochoirs ou tampons tous mes fonds, toute la double page d’un coup, je fais pareil au verso. J’ai choisi de le faire à la distress qui se voit bien sur mon fond qui est noir mais on fait comme on veut. J’ai accentué certains détails au stylo gel blanc. Après pliage j’ai également fait un tour blanc de chaque page au stylo gel. Je colle mes motifs tamponnés et colorés (à l’aquarelle pour moi, aux crayons, aux feutres…)
Voici une des pages :
Pour ma couverture, j’ai choisi de coller un morceau de jean foncé sur le carton, mais vous pouvez utiliser du papier, du faux cuir… J’ai fait une couture sur tout le pourtour
J’ai cousu un bouton sur l’avant de la couverture et collé une ficelle sur l’intérieur de la couverture arrière qui serviront à maintenir le mini bien fermé.
Je réalise ma petite déco de couverture :
Il ne me reste plus qu’à assembler toutes les pages à l’aide de la ficelle, que je passe dans chaque page. Le noeud est pour ma part à l’extérieur, en haut de la reliure.
Et voilà ! Un mini rikiki où les tampons ont la part belle, un peu comme un album de souvenir de vacances, les ATStamps remplacent les photos !
Encore quelques photos :
Tampon take me to the sea, tampon poissons bulles, tampon bande de poissons, Tampon kit la mer, Tampon ATSTAMP, tampon tortue marine, tampon atc, tampon soleil, tampon les vacances, Tampons documents notes
et Distress.
On a hâte de voir vos créations,
Belle semaine,
belle journée,
Bri & Cie.

2 réflexions au sujet de “Mini album Rikiki”

Les commentaires sont fermés.