Cartes créatives, Tutoriels

Tutoriel carte surprise et son tag.

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui Sandrine

nous a concocté un petit tuto

sorti de derrière les fagots 😉

Façon de parler, voici son

tutoriel carte surprise.

Sandrine a réalisé une carte surprise avec sa pochette et son tag.



Matériel : papier blanc et papiers décoratifs, tampons, pochette transparente, encres, perforatrice bordure.

Dans le papier blanc, couper un rectangle de 10.5 x 30 cm et le plier en deux. Recouvrir la façade d'un papier décoratif. Sur le haut, découper un rectangle de 8 x 4 cm. Découper un nouveau rectangle de 14.5 x 10 cm (ici rose) et une bande de 10 x 14 cm. Sur les côtés et le bas, faire un pli à 2 cm et perforer le haut avec une perforatrice. Couper les angles du bas. Encrer les bords et les plis.



Coller les rabats sous le bas du papier rose et coller à l'intérieur de la carte pour former la pochette. Découper une bande de 9.5 x 7 cm et la plier en deux. Remplir une pochette transparente de petites surprises et agrafer le papier plier en deux sur le haut. Découper un rectangle blanc de 8 x 4 cm (dimensions du trou).



Placer la pochette transparente dans la pochette intérieure de la carte et coller le rectangle blanc sur le haut de la pochette de manière à ce qu'il corresponde parfaitement avec l'emplacement du trou. Décorer de tampons divers. Tamponner deux fois le tampon "ouvre vite" et le coloriser. Coller le premier à cheval sur l'ouverture du devant de carte et l'autre, sur l'envers.

Décorer le bas intérieur de la carte avec les différents tampons colorisés. J’ai ajouté un tag décoré de 7 x 13.5 cm que j’ai décoré avec différents tampons et le rectangle du trou découpé en façade.






Tampons utilisés : « Ouvre vite », kawaii ours, kawaii ourson, cercle étoilé (petit format), rond mixed media, feuille exotique, feuilles de lierre, fleurs et feuilles du Japon, Surprise, cadeau pour toi, petite surprise, nid d’abeille façon pochoir.

Un clic sur une vignettes et vous êtes sur la boutique

de tampons !

 

 

Ninie adore ce petit tuto trop sympa !!!
Je n’ai pas résisté à utiliser les adorables petites Hello Kitty…
Bientôt Pâques Wink





Tampons utilisés: petit et grand modèle hello kitty, flèche coeur, ouvre vite, licorne, je suis un ange, bulle coeur, à chaque jour des petits bonheurs.

Une carte surprise et son tag en suivant le tuto de Sandrine par Corinnescrap.








Tampons utilisés : Fleurs et feuilles du japon – Gentil coquelicot – Fleurs de printemps – Étiquette trouée longue – Étiquette cahier – Cadeau pour toi – tampon petite surprise – Tampon lapin scrap – Tampon oiseau.

Passez une très belle journée,

et montrez nous vos petites créations avec ce tutoriel !!!

Bri & cie.