D*I*V*E*R*S DECO, Tutoriels

Tutoriel mini boïte.

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui,
 
Yolande vous propose de réaliser une petite boîte
pour y mettre un petit bracelet ou des petites choses à offrir.

Il vous faudra pour ce tuto boîte  :

– une feuille A4 de papier aquarelle ou Canson blanc épais

– règle, gomme, crayon, colle et de quoi découper

– une feuille de papier imprimé

– vos tampons préférés

Tracer et découper votre boîte dans votre papier aquarelle d'après le schéma suivant.

Marquer les lignes de pliure et coller les languettes à l'intérieur de votre boîte. Si vous voulez décorer l'intérieur de votre boîte, faites-le avant de coller.

Nous allons maintenant recouvrir toutes les faces extérieures de notre boîte avec notre papier imprimé. Pour cela prendre les mesures de chaque face en enlevant 0,5 cm de manière à ne pas recouvrir en totalité mon papier aquarelle. Exemple : Pour une face carrée de 6 x 6 cm, je découpe un carré de 5,5 x 5,5 cm dans mon papier imprimé.

Pour fermer notre boîte, nous allons fabriquer une anneau à glisser qui la ceinturera. Pour cela découper une bande de 1, 5 cm de large, et la coller de manière à ce que votre boîte fermée puisse se glisser à l'intérieur. Marquer les pliures.

Procéder à la décoration de votre ceinture de fermeture. J'ai utilisé divers tampons que j'ai colorisés et détourés. J'ai décoré également le dessus et une face latérale de ma boîte avec des feuilles détourées.

A l'intérieur, j'ai parsemé ma boîte de feuilles détourées pour présenter mon petit bracelet à offrir.

 

Tampons utilisés : koala, scrapbooking ouvre vite, branche feuilles dentelées, feuillage rainuré, scrapbooking étiquettes

        

 
Nous vous souhaitons une très belle journée,
Bri & cie.